Perdre du poids – comment réduire l’appétit et la faim?

0
112
Perdre du poids - comment réduire l'appétit et la faim?

La faim et l’appétit sont deux conditions différentes. La faim est l’anxiété du corps qu’il manque de nutriments. L’appétit est une pensée obsessionnelle que vous voulez manger quelque chose. Et la faim et l’appétit sont les ennemis de la perte de poids efficace, c’est-à-dire le traitement de l’excès de poids et de l’obésité. Qu’est-ce que la faim et qu’est-ce que l’appétit? Comment les distinguer? Nous proposons des astuces qui aideront à réduire l’appétit et la faim.

Faim et appétit-ces mots sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais à tort, car ils signifient deux États différents. Les deux, cependant, sont le fléau des personnes en surpoids et obèses qui suivent un régime de récupération, c’est-à-dire qui perdent du poids.

Comment réduire l’appétit et la faim: qu’est-ce que la faim?

La faim, autrement appelée envie, est un sentiment primaire et purement physiologique. Comment est-il formé? Deux centres sont situés dans la partie du cerveau appelée hypothalamus: la faim et la satiété. Le premier administre une hormone appelée greline et le second, GLP1.

Lorsque la concentration de l’un des nutriments diminue dans le corps, c’est-à-dire:

sciuridés
graisse
glucides
vitamines
sel gemme,
le centre de la faim envoie un signal  » nourrissez le corps parce qu’il a besoin de réserves d’énergie!”. Et quand vous livrez tous les ingrédients en quantité suffisante pour qu’il puisse continuer à fonctionner correctement, il dit au centre de satiété et ordonne: « arrêtez, ne mangez pas, le corps est déjà plein! »

Lorsque la faim survient, cela signifie que le système digestif (dans la bouche, l’estomac, le pancréas, le foie et l’intestin grêle) contient déjà suffisamment d’enzymes prêtes à absorber, à traiter et à distribuer de nouveaux nutriments aux cellules.

Comment réduire l’appétit et la faim: qu’est-ce que l’appétit?

Comment réduire l'appétit et la faim: qu'est-ce que l'appétit?

L’appétit est un désir soudain de manger un produit. On dit de lui: Caprice, GOÛT pour quelque chose. Bien que l’appétit soit également né dans la tête, il n’est lié à aucun mécanisme physiologique, mais est psychologiquement conditionné.

C’est que l’appétit vous oblige à manger non seulement lorsque vous voulez « fournir du carburant » au corps, mais pour de nombreuses autres raisons. Le plus souvent, pour supprimer les émotions, en particulier les émotions négatives-tristesse, regret, déception, sentiment de solitude. Ce type d’appétit est également appelé faim émotionnelle.

Il arrive, et assez souvent, que l’appétit pour des aliments spécifiques est un symptôme d’une carence en un composant très spécifique, par exemple, le désir de manger beaucoup de tomates indique que le corps peut avoir besoin de plus de potassium.

Cependant, quelles que soient les raisons précisément à cause de l’appétit, notre corps, qui a une accumulation codée de réserves pour les pires moments, stocke les calories supplémentaires sous forme de tissu adipeux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here